com empreintesbandaeu d days copie

 

 

D’DAYS est un festival de Design

qui se déroule du 19 au 25 mai 2014 à Paris et à Pantin.

« Un festival du design qui pendant une semaine est le lieu de circulation de la création, centrée sur le design, mais il accueille aussi d’autres champs de la création comme l’architecture, les arts plastiques, ou les arts de la scène. Cette édition consacrée au « mouvement » réunie designers, éditeurs, industriels. Les partenaires ouvrent leurs studios, leurs lieux de vente, de diffusion, d’exposition ou se regroupent dans les 7 lieux D’DAYS qui ponctuent les 4 parcours resserrés de cette édition : Paris Ouest, Paris Centre, Paris Est, Pantin.

En cette année de célébration du graphisme, le visiteur se laisse guider, par des signes tangibles dans la ville, d’expérience en expérience, de lieu en lieu, pour mesurer combien le design accompagne et change le quotidien et les usages. Les Arts décoratifs, le Palais de Tokyo, la Cité de l’architecture, Petit h d’Hermès, la SNCF, Génération Boulle, Sèvres – Cité de la céramique, Roche Bobois, le BHV ou la fondation EDF les partenaires sont variés. Et de l’architecture au son en passant par l’énergie toutes les applications et implications du Design sont à découvrir. Depuis 30 ans, on assiste au renouveau du Tram dans les grandes villes françaises. Qu’est ce que le tram à la française? Comment conjuguer mobilité et renouvellement urbain. Le lieu du Design propose une exposition: « tramway, une école française ». L’exposition se terminera le 12 juillet 2014. » Industries-créatives.com

Le design et la mise en scène : un savoir faire primordial pour la communication. Ces événements sont l’occasion de découvrir de nouvelles approches, un nouveau regard… Suivez l’imagination en marche !

Pour en savoir plus :  http://industries-creatives.com/d-days-2014/

Share Button
%d blogueurs aiment cette page :