Businesswoman pressing virtual media type of buttons

Si plus personne ne conteste aujourd’hui la nécessité de la communication par Emailing, il semble que nous vivons avec l’apparition et le développement rapide des Smartphones, une révolution sans précédent dans ce domaine.

De nos jours, une immense majorité de la population possède un téléphone portable. C’est aujourd’hui un outil essentiel à la mobilité utilisé partout.

Une des principales fonctions des smartphones est la consultation des Emails. Les outils de messagerie sont dorénavant disponibles sur l’ensemble des smartphones.

19,4 millions : nombre d’utilisateurs de Smartphones en France.

Les dernières études tendent à prouver que près de 30% des destinataires d’une campagne d’emailing consultent celle -ci directement sur leur smartphone. Il devient donc urgent d’adapter vos newsletters à ces nouveaux supports.

Il existe aujourd’hui 3 familles de périphérique : Les PC, les tablettes et les smartphones. Votre campagne d’information devra donc s’adapter à ces 3 types de support.

Rien que pour les smartphones, il existe une multitude de résolutions différentes allant de 480px X 320px à 1280px X 768Px. Votre newsletter devra donc prendre en compte ce paramètre. Autre problème de la lecture des newsletters sur Smartphone, le contenu doit être adapter à la navigation tactile moins précise qu’une souris. Elle peut vite devenir pesante si vous ne prévoyez pas par avance une navigation simple et aérée, destinée à l’usage des smartphones.

email

La solution à l’ensemble de ces problème consiste à la mise en place d’une campagne Emailing dite responsive, derrière ce terme se cache, tout simplement la possibilité pour vos Emails de s’adapter automatiquement au support de lecture.

Com-Empreintes propose désormais, à l’ensemble de ses clients la mise en place de telle campagne d’information, tout en apportant une touche de graphisme, « le pratique peut côtoyer le joli « …

Com-empreintes à réalisé la campagne d'information de la tanguédia de Paris

Com-empreintes à réalisé la campagne d’information de la tanguédia de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
%d blogueurs aiment cette page :