L’importance et le développement grandissant de la « communication nomade » à travers tous les supports de communications mobiles : smartphone, tablette… fait qu’aujourd’hui nous nous devons de suivre ce mouvement de société et mettre en place une communication dite « nomade », support à la fois innovant, interactif et efficace. C’est à nous d’être là où sont nos clients et prospects, là où ils s’informent…

Dynamisez votre communicationen lui donnant une dimension intéractive. Pour cela, intégrez sur chacun de vos supports de communication « print » (carte de visite, flyer, brochure, affiche…) un flashcode renvoyant le lecteur vers un complément d’information gratuit sous forme de contenu Internet Mobile. De plus, le flashcode donne la possibilité d’avoir des statistiques concernant l’intérêt que porte vos prospects / clients à vos publications et au-delà à vos prestations ou produits…

Le flashcode rend notre environnement, nos supports de communication : papier web, signalétique… interactifs. En flashant un code avec son mobile, vos prospects et clients deviennent directement connectés sur votre blog mobile, sur votre site mobile, sur votre page internet mobile présentant une nouvelle prestation, un produit original…  »

 

ILS ONT DIT …

« Flash code : il y avait en 2010 au Japon plus de QRCodes scannés chaque jour que de sms envoyés – Reste aux annonceurs à développer des contenus à la hauteur des attentes des utilisateurs! « 
Source : http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2011.10.04-QRcode.pdf

« 20.000… C’est le nombre de flashcodes qui ont été déployés sur l’ensemble des 1.100 points d’arrêt des réseaux de surface de la RATP. Autant dire que le flashcode se démocratise à toute vitesse sans pour autant être vraiment connu ! Retour sur cette nouvelle technologie. Il s’agit de ce petit pictogramme noir et blanc qui s’affiche partout : magazines, affiches, catalogues… et que vous croisez au moins une fois par jour !

Ce mini code barre, venu du Japon, permet à son utilisateur d’accéder aux informations relatives à la marque sous diverses formes : bande-son, site web, photo… Un service interactif qui complète les supports figés en quelques mouvements ! Effectivement, il suffit à l’utilisateur d’être muni d’un lecteur optique et d’une application permettant de lire le flashcode.

Ce petit support de communication se révèle donc être un allié de taille dans la conquête et la fidélisation de la clientèle. Ce qui explique pourquoi les marques en sont aussi friandes… et pourquoi le flashcode s’affiche partout ! Et autant vous prévenir, la folie ne fait que débuter ! Démonstration… Notre petit carré noir et blanc a été récemment aperçu dans le livre de Jacques Attali, le Sens des Choses et sur des bouteilles de vin !… »

Source : http://blog.vcomk.com/zoom-sur/flashcode-cest-la-folie.html

Share Button
%d blogueurs aiment cette page :